DES PERSONNAGES DE POLAR

DES FICTIONS, DES PROTAGONISTES ET DES ROLES :

En fait, ils avaient très peu de chances de se rencontrer. Non pour des raisons d’éloignement géographique, mais à cause de leurs activités dissemblables.

Bruno, lui, travaillait dans une grande entreprise américaine (au moins par la dénomination anglophone) dans laquelle maintes occasions lui étaient données d’exercer son esprit frondeur. On doit à la vérité de reconnaître qu’il faut vraiment être un mouton congénital pour rester continuellement amorphe dans un tel environnement. Pas le genre de sa chère « Soleil » avec laquelle il constituait un tandem percutant autant que divertissant. Jusqu’au jour où Bruno se trouva être victime d’un jugement inique… qui stimula grandement son indignation ! Au point de tomber dans la clandestinité…

De son côté, Marcus n’a trouvé pour échapper au chômage qu’un poste de détective privé dans une agence « adultère, mode d’emploi », selon la définition de son copain d’enfance, Evariste, journaliste d’investigation. Pour l’heure, puisqu’il est chargé de filer une mignonne que son père fait surveiller; il a énormément recours à la « petite reine » à l’instar de sa « cliente »; ce qui donne lieu à des scènes inédites. Jusqu’alors, rien n’avait altéré sa joie de vivre. Quand, ainsi pédalant, Marcus va se trouver confronté à des pratiques qui n’ont plus aucun rapport avec le dévergondage d’une jeune fille délurée… Inquiétante surprise de Marcus qui va s’en ouvrir à l’ami Evariste. L’anxiété monte, conjointement aux révélations de l’enquête des deux larrons…

Eh bien, extrême cohérence de l’auteur, Bruno et Marcus jamais ne se rencontreront !

 

anxiété

un thriller

A lire…

A bouquiner aussi…

 

Une réflexion sur “DES PERSONNAGES DE POLAR

Laisser un commentaire